Gabrielle Dumont
Habilitée par Jin Shin Jyutsu Inc. 2020
Diplomée en acupuncture par l' Institut Chuzhen de Médecine Chinoise 2007
Enseignante Qi gong depuis 2005
A l'age de dix-huit ans j'ai découvert les arts énergétiques de la Chine (qi gong et taichi wu) grâce à l'enseignement de Kar-Fung Wu. Émerveillée aussi bien par la profondeur, la puissance, que la subtilité de ces pratiques, je cherche depuis à en approfondir la compréhension, et l’expérience.
Le qi gong (Zhang Zhuang) tel qu'il m'a été enseigné constitue un socle stable, toujours neuf et inspirant à partir duquel j'ai pu rencontrer d'autres formes, et d'autres pratiques.
C'est à l'occasion d'une sesshin (session de pratique intensive de la méditation) au temple zen de la Gendronnière, que j' ai découvert le Jin Shin Jyutsu en 2017. Touchée par sa grande simplicité, par la bienveillance et la générosité de l'esprit qui le sous-tend, ainsi que par l'ampleur du répertoire qu'il offre, j'ai tout de suite incorporé la pratique de l'aide à soi-même à mon quotidien.
J'aime beaucoup penser au jin shin jyutsu comme à un art premier : depuis la nuit des
temps, j'imagine sans peine les premiers hommes poser la main pour apaiser leurs blessures ou soutenir un être cher...
Par son approche véritablement globale (corps, cœur , âme, esprit, environnement), le travail de l’énergie-souffle me semble une "voie royale" pour s'enraciner en Soi, et dans le Monde...